Connaître, protéger, gérer et valoriser les espaces naturels de Lorraine

plaine et étang du Bischwald

Retour

04 juin 2018Evènements et animations

Pour la 4ème année le weekend Nature du Bischwald a rencontré un franc succès. Le beau temps et la chaleur ont accompagné plus de 250 visiteurs tout au long de ces deux jours de partage et de découverte de la Nature.

 

Les animations du samedi et du dimanche ont permis à une trentaine de personnes de découvrir la petite faune et la végétation typique des bords de la Nied du Bischwald sur le sentier de randonnée de Lelling. Le sentier découverte « les méconnus de la forêts » a également conquis le public.

 

La conférence sur Natura 2000, a presque fait salle comble. Elle a permis aux habitants des villages voisins, aux naturalistes, aux élus, … de découvrir et de comprendre le fonctionnement du Site Natura 2000 « Plaine et étang du Bischwald ». Les débats ont été riches et animés.

 

Enfin les expositions photos, toutes de grande qualité, ont largement séduit les visiteurs. Les échanges avec les 10 photographes ont été riches et passionnés et tout le monde s’est pris au jeu du « Vote du public » afin d’élire les plus belles photos de l’exposition.

 

C’est Pierre Schmitt, et sa « brochette » d’Hirondelles qui remporte le Prix du Public. Marcel Dubois et Rahima Hadid Gounan occupent respectivement les 2nd et 3ème place.  Félicitation à eux.

 

Bernadette. L.  a été tirée au sort et recevera un tirage 30x45 de son image "coup de Coeur", celle des Hirondelle de Pierre Schmitt.

 

"Un évènement réussi grâce au travail collectif des bénévoles et salariés des associations locales : L’AISE, le GECNAL et le CEN Lorraine. Et avec le soutien de la municipalité de Lelling".

 

Rendez-vous l’année prochaine.

 

Revue de Presse :

Revue de presse RL du 6 juin 2018

 

Résultats du " Vote du Public" :

 

1er: Pierre Schmitt (Photo n° 36) -  "Brochette d'Hirondelles"

 Hirondelle Rustique - Pierre Schmitt - Bischwald

 

2nd : Marcel Dubois (Photo n° 84) - Martin pêcheur

 

Martin pêcheur - Marcel Dubois - Bischwald

 

3ème : Rahima Hadid Gounant (photo n°112) - "Broche en or" (Libellule)

 

Libellule - Rahima Hadid Gounant - Bischwald

 

 

 

ligne verte séparation

 

 

Retour en photos sur ce Weekend Nature:

 

 

 

 

 

 

Weekend nature du Bischwald 2018

 

 

Photos: Olivier Henrion (www.olivier-henrion.fr) et Valentin Bors

 

Ce site Natura 2000 est cogéré par le Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine et la Communauté de communes Agglo Saint-Avold Centre Mosellan.

Association agréée par l’Etat et la Région Lorraine au titre de l’article L414-11 du Code de l’environnement

Mentions légales
Réalisation 2exVia avec MasterEdit©