Connaître, protéger, gérer et valoriser les espaces naturels de Lorraine

plaine et étang du Bischwald

Retour

21 novembre 2019Evènements et animations

Dans le cadre des Chantiers d’automne des Conservatoires d’espaces naturels, le CEN Lorraine organise un chantier nature sur le marais de Lelling et Guessling-Hémering.

 

En partenariat avec la commune de Lelling, l'opération doit permettre la création d’un point d’observation sur le marais en lien avec le sentier de randonnée locale.

 

L’objectif est de créer une trouée dans la végétation arborescente, de débroussailler un cheminement d’accès et d’aménager la plateforme d’observation.

 

Le CEN Lorraine fait appel aux bénévoles pour réaliser ce chantier. Les travaux d’abattage et de débroussaillage mécanique seront préalablement réalisés par l’équipe technique du Conservatoire. L’appui des bénévoles est nécessaire pour le ramassage des rémanents et l’installation du garde-corps du point d’observation.

 

Venez contribuer à la protection de la Biodiversité avec le CEN Lorraine !



C'est aussi l'occasion de partager un moment convivial et de découvrir le marais de Lelling et le métier des Conservatoires.

 

Le chantier est limité à 12 personnes. Accueil à partir de 9h30 (lieu de rendez-vous précisé à l'inscription). Fin du chantier prévu au plus tard vers 16h.

Pensez à vous inscrire à l’avance auprès de Valentin BORS au 03 87 03 00 90 ou par mail à v.bors@cen-lorraine.fr.

 

Prévoir une paire de bottes et des vêtements chauds. N’oubliez pas votre repas tiré du sac.
Accueil café-croissant offert par le Conservatoire

 

 

Affiche_chantier_d'automne

 

Ce site Natura 2000 est cogéré par le Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine et la Communauté d’Agglomération Saint-Avold Synergie.

Association agréée par l’Etat et la Région Lorraine au titre de l’article L414-11 du Code de l’environnement

Mentions légales
Réalisation 2exVia avec MasterEdit©